Formations complémentaires

 

Voici la liste des formations complémentaires effectuées :

Drainage lymphatique manuel Vodder

Le drainage lymphatique manuel ? Qu’est-ce donc ?

Pour lutter contre les jambes lourdes et douloureuses, détoxifier et détoxiner l’organisme, aider à la perte de poids, rendre la peau éclatante. Une série de plusieurs séances est nécessaire car c’est une technique très efficace. Le nombre sera déterminé avec vous.

Obstétrique et Ostéopathie

Voilà une formation complémentaire très importante : l’accompagnement de la grossesse et du nourrisson ; Isabelle TOUSCH : cette formations complémentaires est axée sur la future maman dans un premier temps, puis sur le nouveau-né bien sûr. Pour une grossesse sans souci et sans douleur.

Techniques ostéopathiques appliquées à la phoniatrie, biomécanique fonctionnelle

Alain PIRON (www.osteovox.org) : cette formations complémentaires révolutionne quelque peu la pratique ostéopathique. Elle met en  lumière les nombreux et très puissants liens entre la posture, l’articulation temporo-mandibulaire et l’ensemble des capteurs situés dans les muscles et les articulations. Etant donné notre style de vie occidental, cette approche s’avère d’une efficacité redoutable.

Le Lien Mécanique Ostéopathique (L.M.O), Méthode CHAUFFOUR & PRAT

(www.lmoweb.com)  : développé depuis plus de 30 ans, cette approche globale essaie de retracer le schéma lésionnel du patient à travers un examen global. Les techniques de correction sont simples, efficaces, confortables et sans risque.

Posturologie appliquée

Max VALAT (www.irfor.org) : comprendre les dysfonctionnements du système postural, savoir les corriger de manière efficace et durable. Une approche globale au service du patient.

Neuro-ostéopathie

Max VALAT (www.irfor.org) : pour bien comprendre que le système nerveux et ses sous-systémes gouvernent l’ensemble de notre organisme. Comment agir et le faire réagir dans le bien du patient.

Reboutement

Max VALAT (www.irfor.org) : techniques anciennes, parfois oubliées pratiquées dans les villages et les campagnes. Un retour en arrière fort utile dispensé par un basque au caractère bien trempé !

Cette liste de formations complémentaires est mise à jour régulièrement, selon les séminaires effectués. L’apprentissage , c’est un peu comme un trésor qui suivra son propriétaire. Les formations complémentaires sont capitales afin de rester connecté à ses confrères et apprendre auprès de chacun. Le but est de répondre à la demande de ses patients de manière plus efficace, et plus durable. C’est donc la clef de voûte d’une bonne pratique journalière.

formations complémentaires ostéopathie cannes