6 août 2014

Votre consultation

1- Interrogatoire

La 1ere étape de votre consultation, aussi appelée anamnèse, il s’agit d’un ensemble de questions où j’essaie d’appréhender votre motif de consultation mais également votre historique médical, vos antécédents, votre style de vie, vos activités professionnelles et de loisirs. Dans l’eventualité où je détermine que votre motif de consultation n’entre pas dans mon champ de compétences, je vous réadresserais à votre médecin traîtant ou tout autre professionnel de santé pouvant vous prendre en charge. Si vous avez fait des examens complémentaires (radios, scanner, IRM), n’hésitez pas à les apporter avec vous.

2- Examen clinique

Il est procédé à tout un ensemble de tests afin de déterminer les zones anatomiques en restriction de mobilité. Il s’agit donc de faire ici un diagnostic ostéopathique qui concerne l’ensemble de vos articulations, des pieds à la tête.

3- Traîtement

C’est la mise en place de techniques de correction les plus adaptées à votre état de santé, votre âge et à votre confort.

Fin de séance

Je vous donnerai quelques conseils notamment pour les jours suivants mais aussi pour le long terme. Afin que les corrections se mettent en place, il est vivement conseillé d’observer une période de repos de 48 à 72 heures car un bref moment de fatigue et/ou des douleurs musculaires  peuvent se faire sentir. C’est à ce moment que votre organisme s’adapte aux manipulations effectuées.

Repos, pas d’exercice physique ;

Bonne hydratation (eau+++) ;

Repas léger principalement à base de fruits et légumes. Pour vous informer : www.lanutrition.fr

Je pratique également le DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL METHODE VODDER, idéal si vous souhaitez drainer votre organisme et perdre du poids. C’est un enchainement de techniques très légères et douces stimulant la circulation des fluides. Une séance dure 1h minimum. Le drainage lymphatique manuel est efficace quand il est pratiqué en série, de 5 à 10 sur quelques semaines. N’hésitez  pas à me contacter pour plus de renseignements.

Le traîtement de douleurs chroniques se déroule sur un ensemble de trois à cinq consultations. Il est évident que, nous ostéopathes, ne sommes pas des magiciens. Nous discutons d’un plan de traitement ensemble et de conseils qu’il vous conviendra d’appliquer de votre côté entre les consultations. Vous êtes l’acteur principal de votre bon état de santé.

consultation osteo cannes

Consultation

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *